lundi 14 mars 2011

Sigirya et le temple de Dambulla

Le rocher de Sigirya haut de 370 m et au Sri Lanka le lieu le plus emblematique et je me devait d y aller. Par contre je vous passerez les details sur l arnaque a touriste pour aller voir ce rocher. Le prix d entree pour les touristes est de 3300 roupies ( 22 euros) alors que les sri lankais payent 50 roupies ( 0,33 euros) nous payons 66 fois plus cher alors que nous foulons le meme lieu. Le Sri Lanka est a la mode et la flambee des prix est exorbitante

Sur les flancs de la paroie, des fresques representent des femmes qui ne sont pas denuees d atouts !!!

La montee comme la descente se fait par le meme escalier un peu abrupte

J adore cette photo et les contrastes de couleur




La seule chose a voir d interessant en haut du rocher autre que la vue magnifique, ce n est que ce bassin

Une petite statue de Buddha a l entree du temple

Celui la il avait chaud et comme il faut se dechausser pour entrer dans les temples, je suis en train de me cramer les pieds

Le temple a ete construit dans des grottes

Interieur du temple


2 commentaires:

  1. Comme tu dis, enorme le contraste des couleurs, c'est vraiment splendide !!!!
    besitos
    Sonoma

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Tonton
    il est magnifique ce temple et ses peintures
    je pense à toi,je te fais de gros gros bisous

    jade

    RépondreSupprimer